Comme lors de tout voyage il y a un point qu’il faut anticiper et préparer, c’est celui de l’arrivée à destination. Mais est-on prêt à préparer la fin de son parcours de vie ? C’est déjà quelque chose de faire un testament pour gérer nos avoirs après notre départ mais qu’en est-il pour nous-même ? Je pense que c’est assez difficile de se dire que toute belle chose a une fin et d’envisager cela pour notre propre vie. J’ai cette chance d’assister à une série de réunions qui nous expliquent ce qu’administrativement nous sommes en droit de prévoir mais finalement cela va beaucoup plus loin car c’est notre fin de vie que nous envisageons tout simplement. Nous décidons comment nous vivons mais nous le faisons rarement pour notre mort terrestre alors que c’est un des moments le plus important de notre vie. C’est vraiment la dernière fois que nous pouvons décider par et pour nous-même ce que nous voulons pour clore un chapitre de notre vie tout en évitant à nos proches de devoir prendre des décisions douloureuses pour eux sans savoir ce que nous voulions précisément ... et pour nous aussi si rien n'a été préparé. C’est notre dernière volonté qui sera prise en compte et non la leur quel que soit le type de relation que nous avions de notre vivant avec eux.
Personnellement, hier soir j’ai demandé conseil à mes Guides pour savoir ce que je pouvais envisager comme assistance médicale de fin de vie et c’est au milieu de la nuit que j’ai reçu leur réponse, ayant été éveillé à cette fin. Elle est totalement à l’opposé de ce que j’avais imaginé et envisagé il y a déjà quelques années maintenant mais leur réponse va bien au-delà de ma simple question et cela confirme ma perception des choses depuis mon ouverture à la spiritualité. Je ne vous le cache pas, c’est rassurant !
C’est donc l’esprit tranquille et serein que je peux désormais envisager la fin de mon parcours terrestre ; mais il est bien entendu que j’espère que mon chemin sera encore long avec de nombreuses découvertes et rencontres qui l’égayeront chaque jour.
Ajouter un commentaire
Commentaires