Les livres suivants sont en cours d'écriture:
En cours d'écriture
Pendant l’écriture de mon livre autobiographique « Mon chemin de vie – Le parcours » j’avais raconté mes périodes d’écriture intense avec l’édition de mon premier roman en deux tomes « Les messagers des Sages ».
Après une période qui m’a semblé interminable pendant laquelle l’inspiration était uniquement dirigée vers l’édition de podcasts, l’envie d’écrire a à nouveau jailli au fond de moi telle une fontaine.
J’aurais pu poursuivre l’aventure de mes deux héros de fiction du roman mais très rapidement j’ai décidé de sortir du cadre rassurant de mes personnages pour envisager d’autres protagonistes dans un cadre totalement différent.
Je reste malgré tout fidèle à mon genre littéraire qu’est le roman de fiction-fantastique dans lequel l’approche d’un monde différent me permet de m’évader et laisser mon esprit vagabonder pour guider mon écriture.
C'est l'histoire d'Andrieu, un jeune homme ordinaire, et de son frère jumeau, Élior, qui a mystérieusement disparu.
Andrieu découvre un ancien miroir magique dans la maison familiale, objet lié à une légende ancienne évoquant un monde féérique parallèle.
En touchant le miroir, Andrieu est transporté dans un monde merveilleux où la magie règne, peuplé de créatures fantastiques et de sorciers puissants, rappelant l’univers de Merlin l’Enchanteur.
Il apprend que son frère est retenu prisonnier dans ce monde par un puissant sorcier maléfique, chef d’une confrérie obscure.
Andrieu rencontre un esprit bienveillant, Arion, ancien gardien des secrets magiques, qui devient son guide et mentor dans cet univers méconnu.
Grâce à Arion, il commence à comprendre les règles et pouvoirs de ce monde, ainsi que ses propres capacités naissantes.
Pour atteindre son frère, il doit traverser plusieurs territoires contrôlés par différents sorciers, chacun imposant des épreuves et énigmes magiques. Il affronte des dangers physiques et moraux, développant courage, sagesse et maîtrise de ses dons.
Il découvre que le sorcier qui détient Élior a un lien ancien avec la famille des frères, et qu’il cherche à exploiter leur pouvoir.
Un duel magique éclate entre les deux frères et le sorcier, mêlant stratégie, magie et solidarité fraternelle.
Après avoir libéré Élior, les frères unissent leurs forces pour sceller la menace sorcière.
Ils trouvent un moyen de revenir dans leur monde d’origine, transformés par cette aventure et conscients de leur destin partagé.
Andrieu et Élior, désormais liés par leur quête, décident de protéger le passage entre les mondes et d’en explorer les mystères ensemble.
Cette trame offre une base solide pour un roman mêlant aventure, magie, quête personnelle et liens fraternels dans un univers féérique fascinant.
Et après ?
"La fondation Romaric de Blanquefort créée par la Comtesse Hélène de Trancaléon est très active en France dans la recherche des enfants disparus et la protection des victimes. Au cours de leur premier voyage à Washington, Hélène a été surnommée la merveilleuse Comtesse combattante par les Américains suite à la création par Lynda Wilkinson, la première dame des États-Unis, d'une fondation qui porte le nom de fondation Franck et Hélène identique à la sienne, ayant les mêmes missions. Ils seront plongés tous les quatre avec Eva, leur fille adoptée, et leur filleule la princesse Charlotte dans le monde diplomatique au travers de l'Unicef et de l'ONG créée par Hélène suite à la demande du secrétaire général lors de leur visite à l'ONU. L'aide des Sages ne sera pas de trop pour assurer les missions qui leur seront confiées."