Depuis la fin de l'année passée une question lancinante me taraude l'esprit et me ralentit dans ma vie terrestre et spirituelle.
La réponse à cette question ne dépend pas de moi et de ce fait, je ne peux rien influer sur la réponse qui doit m'être donnée. Ce matin, j'ai repensé à ce message que j'avais déjà publié auparavant et qui prend tout son sens maintenant.
Vous avez déjà certainement eu une telle pensée qui vous bloque et qui vous énerve car vous n'avez pas la réponse et elle ne dépend peut-être pas de vous. Avez-vous remarqué que cette pensée vous empêche de penser à autre chose de plus agréable et de profiter du moment présent car vous êtes plongé dans ce futur incertain ?
Mais que pouvons-nous y faire me direz-vous ?
Si apporter la solution nous appartient alors nous pouvons agir plutôt que de ressasser ce problème encore et encore.
Si, au contraire, la solution ne dépend pas de nous pourquoi s'en faire vu que l'on a aucun contrôle sur la situation ?
J'ai remarqué que les pensées négatives nous tirent vers le bas et nous nous sentons fatigués, abattus voire même démoralisés et que si nous ne réagissons pas ce cercle vicieux s'agrandira par les nouveaux problèmes qui surgiront suite à ce manque d'énergie ou de réactions comme s'ils étaient appelés.
La solution est simple à dire et loin d'être aisée à faire: n'y pensons plus et prenons la vie comme elle vient avec le sourire et une confiance dans l'avenir. Le sourire apporte le bonheur non seulement aux autres mais à nous même aussi ! Le bonheur quotidien nous apportera des petites joies comme des cadeaux de la vie et qui sait peut-être la solution à notre problème.
C'est en tout cas ce que je vais faire mais je ne sais pas pour vous ?
Ajouter un commentaire
Commentaires