Je suis mon guide

Publié le 13 novembre 2024 à 10:16

Dans le titre Je suis mon guide savez-vous de quel verbe il s'agit ? 
Pour beaucoup de personnes elles diront que c'est le verbe suivre car cela semble logique mais qu'advient-il s'il s'agit du verbe ÊTRE ?
Comment puis-je être mon propre guide vu qu'il est justement là pour me guider ce qui laisse sous entendre que je ne connais pas le chemin ?  Même si vous ne connaissez pas le chemin, vous connaissez au moins la destination c'est pourquoi vous le suivez. Mais si justement vous ne connaissez pas la destination, le suivrez-vous aveuglément ... ? 
Mais un guide peut aussi être une personne qui nous aide à trouver notre chemin par nous-même mais dans ce cas-ci il s'agit du chemin de notre vie et non d'une simple excursion dans un pays lointain ou non. Qui sait mieux que nous ce que nous voulons ou désirons ? Ce sont nos choix qui dictent notre vie; il y aura certainement des erreurs de parcours mais nous sommes justement là pour les corriger par une nouvelle orientation qui nous semblera plus juste et plus en adéquation avec notre ressenti du moment ou notre vision de notre avenir tel que nous le désirons. Soyons notre propre guide et faisons confiance dans nos choix en écoutant les messages de nos guides.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.